Spécialiste des enduits minéraux : Béton ciré, chaux, tadelakt …
Les enduits décoratifs se déclinent dans toutes les pièces et sur tous les supports.
Ils apportent une touche moderne et chic à votre intérieur, et se déclinent selon vos envies !

Le Béton
Le béton est un mortier (mélange de sable et de ciment), mélangé à un liant pour obtenir la matière béton. La couleur du béton est définie par les pigments qui sont ajoutés lors du mélange. Blanc, gris, noir, mais aussi bleu, jaune, vert … L'enduit béton est déclinable dans toutes les teintes !

Différentes finitions peuvent lui être apportées : il peut être laissé brut, être ciré ou vernis. Un effet satiné, pailleté ou nacré peut être ajouté lors de cette étape.

Le béton peut être appliqué sur à peu près n'importe quel support : sol, mur, ancien carrelage, vasque en céramique, escaliers … C'est le revêtement idéal pour une rénovation d'intérieure rapide et sans gros travaux de démolition. Il est appliqué en couches de 2 à 4 mm d'épaisseurs, selon l'état et l'usage de la surface recouverte.

Le béton s'adapte à toutes les pièces, même à la salle de bain et la cuisine : grâce à son traitement hydrofuge, il est étanche. Il peut donc être utilisé pour le plan de travail de la cuisine, la douche à l'italienne dans la salle de bain … Sans joint et non poreux, il est d'ailleurs un atout dans ces pièces : finies la corvée de nettoyage des joints de carrelage et l’apparition de moisissures !
Voir les meubles sur mesure en béton
La Chaux
La chaux est un produit naturel obtenu par la cuisson d'un calcaire plus ou moins pur. Elle permet de réaliser de belles finitions mates et veloutées.

Blanche à l'origine, des pigments peuvent donner à la chaux la teinte de votre choix.
Le Badigeon
La chaux peut être appliquée en badigeon dans toute les pièces de la maison. Perméable à la vapeur d'eau, elle laisse « respirer » les murs. Elle conviendra parfaitement sur un support en pierre, brique, plâtre, enduit de terre …
Sur les supports à faible porosité, comme le carton-plâtre, la peinture, les surfaces vernies ou cirées, un adjuvant est nécessaire.
Enduits à la Chaux
L'enduit à la chaux est appelé un stuc. Les enduits à la chaux ont un aspect chaleureux brillant et ombré, proche de l'aspect du marbre.
Il existe différentes catégories de stucs, selon la nature et la granulométrie des charges minérales ajoutées à la chaux, et la technique de ferrage de l'enduit.


Un enduit est une préparation constituée d'un liant (la chaux pour l'enduit à la chaux, le ciment pour l'enduit béton ), et de charges minérales (le sable par exemple). Selon l'effet et les propriétés recherchés, des pigments et/ou un adjuvant peuvent y être ajoutés. Un enduit est appliqué en épaisseur à la lisseuse.
Un badigeon ne contient pas de charge minérale. Plus liquide, il est appliqué à l'aide d'une brosse.


Ange Aménagement T.06 66 56 46 35

Votre professionnel de l'aménagement d'intérieur et décoration intérieure.
Créateur de meubles sur mesure du Lot et Garonne (47) – Lot (46) et Dordogne (24).

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.